Lancement de la Brussels Card Discovery pour soutenir les musées bruxellois – Tutoriel Carte

Cette carte permet, sur une durée de trois mois, de visiter trois musées parmi plus de 40 lieux pour un prix réduit.

L’ASBL Brussels Museums lance jeudi, en collaboration avec l’office du tourisme visit.brussels, la Brussels Card Discovery, une formule préférentielle d’accès aux musées bruxellois à destination du public bruxellois et des touristes belges.

Cette carte permet, sur une durée de trois mois, de visiter trois musées parmi plus de 40 lieux pour un prix réduit. Les 2.000 premières seront vendues au prix de 19 euros, puis le tarif sera augmenté à 24 euros.

Diminution de 60% des fréquentations

Avec un taux de fréquentation d’environ 60% de moins qu’en temps normal pour les premiers mois de l’année 2021, les musées bruxellois souhaitent encourager leurs publics locaux à retrouver, dans le respect des conditions sanitaires.

« Nous pensons qu’agir sur le prix d’entrée des musées est évidemment une façon d’attirer la curiosité d’un public en demande de sorties culturelles et d’évasion«, Estime Jérôme Bruyère, porte-parole des Musées de Bruxelles.

> Ville de Bruxelles: des musées gratuits pour soutenir les étudiants du supérieur

La Brussels Card Discovery vise à soutenir la relance d’un secteur culturel mis en difficulté par la crise sanitaire, mais elle s’inscrit aussi dans une volonté de démocratiser l’accès à la culture et de considérer les effets financiers de la crise sur les ménages.

Les réservations sont nécessaires dans les différents musées pour convenir aux précautions sanitaires. Les lieux référencés comptent notamment les musées phares comme Bozar et des lieux plus atypiques comme le musée schaerbeekois de la Bière ou le nouveau MigratieMuseumMigration.

> Le musée des égouts se réinvente

Belga / Photo Belga (Bozar)

Choisir un porte- cartes en cuir Le porte-carte fera en sorte de protéger toutes vos cartes de crédit, cartes de visite, cartes de ou bien cartes de fidélité et a pour leitmotiv par la même occasion de classer pour avoir toujours à portée de main. De plus, si vous êtes du genre à stocker vos papiers dans la poche arrière de votre pantalon ainsi qu’à or fond de votre sac, l’idéal est alors de miser sur un produit solide et fabriqué en cuir de bonne qualité qui subira facilement le tout dépourvu s’user et endommager vos cartes, fondamentalement les plus importantes. C’est pour cela que chacun porte-cartes en cuir que nous vous proposons est fabriqué en France et conçu avec des lignes élégantes et propres. Souples mais solides, ils vous garantiront entière satisfaction. Bien entendu, la sélection de celui-ci dépendra principalement de vos goûts et de vos besoins. En effet, il existe un certain bien des entrée cartes en cuirs différents. Munis d’un classeur, de multiples pays ou bien juste compact, on vous l’accorde, il existe de quoi vous retrouver pas mal vite submergé à ne plus savoir quoi choisir. C’est d’ailleurs en ce qui concerne tel que nous sommes là pour vous. Un porte-cartes, avant tout qu’est-ce que c’est ? Avant de vus expliciter différents modèles, revenons à la base et définissons ce qu’est un porte-carte. Il s’agit d’un accessoire que l’on utilise spécifiquement pour transporter des cartes. Différent du portefeuille, dans celui-ci vous ne pourrez pas insérer de pièces de monnaie, de permis de conduire ou de documents divers. Le porte-carte contient facilement des encoches qui vous permettront de stocker des cartes de la taille standard d’une carte bleue. On distingue des tailles capricieux en fonction des besoins. En effet, il existe des porte-cartes en cuir qui comportent 10 encoches. Les modèles les plus classiques ont de 6 à 8 encoches avec la possibilité de ranger ses assignat dans un soufflet. Bien entendu, tout cela vous sera expliqué plus bas.

Laisser un commentaire