méfiez-vous de cet argent liquide qu’on vous propose – Photo Carte

Ne tombez pas dans le panneau. En matière d’arnaques, les escrocs ne reculent devant rien et de nouveaux stratagèmes fleurissent chaque semaine. Vous devez désormais être vigilant dans tous les aspects de votre vie, que ce soit à votre porte ou qu’on vous contacte par téléphone, mais aussi dans la rue. En effet, les personnes mal intentionnées ont plus besoin de vous contacter chez vous pour vous soutirer quelques dizaines, voire centaines d’euros.

Arnaque au « wash wash »: une simple visite immobilière

Dernièrement, Planète a mis en garde ses lecteurs quant aux fausses annonces de localisation, qui fleurissent chaque année à l’approche des ponts du mois de mai et de l’été. Si les principales escroqueries constatées ces derniers mois ciblent votre carte bancaire, votre argent liquide n’est pas infaillible pour autant. L’arnaque au billet oublié revient régulièrement sur le devant de la scène, tout comme celle au piégeage de cartes, lorsque vous voulez retirer des espèces.

Désormais, les autorités invitent à se méfier de l’arnaque « aux billettes noires », aussi appelé l’escroquerie « wash wash ». Comme l’explique France Bleu, tout a commencé à la fin du mois de février 2021 dans la commune d’Amilly, située dans le Loiret (Centre-Val de Loire). Un couple cherche alors à vendre sa maison et rencontre un acheteur se présentant comme un ministre du Congo, avec une bonne situation financière. Il est d’accord pour faire une offre à 230 000 euros à une condition: il paiera 187 000 euros devant le notaire, mais les 43 000 euros restants en liquide. Les vendeurs sont partants et rédige une promesse de vente.

Comme convenu, cet homme revient quelques jours plus tard avec l’argent liquide, mais c’est à ce moment-là que le couple tombe dans ses filets…

VEILLEZ À RESPECTER LA CHARTE GRAPHIQUE
impression carte de visite recyclée
La bristol est avant exhaustif chose un support de communication visuelle. Elle donne l’occasion de porter des informations, par contre également une image de marque. Comme pour exhaustifs les ustensile. imprimés d’une entreprise, il sera important de suivre la charte graphique transmise selon vos clients. En effet, cela voltampère permettre au conducteur de la carte d’identifier immédiatement l’entreprise de votre client et de s’en souvenir. Si ce dernier reçoit une carte aux couleurs de l’entreprise, il pourra identifier celle-ci lorsqu’il verra un autre engin imprimé tel que une affiche dans exemple. Le visuel de la carte est super importante, et il l’est tout autant de suivre le fil graphique.

Laisser un commentaire